Vitoladens 300-C

Chaudière compacte fioul à condensation

Puissance nominale : de 10,3 à 28,9 kW

Maison individuelle
Nouvelle construction et rénovation

 
Vitoladens 300-C 

 

Technique fioul à condensation avec un rapport prix-prestations exceptionnel, particulièrement peu encombrante et idéale pour la rénovation

 


Chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C
Chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C
 
 
 
 
 
 

 
 

*

10 ans de garantie contre les fuites dues à la corrosion, à compter de la date de livraison (avril 2012).

Conditions :

  • Conclusion d’un contrat de maintenance et preuve d’un entretien réalisé selon les documents techniques
  • Qualités de gaz, de fioul, d’eau et d’air de combustion conformes aux directives Viessmann
 
 

L'investissement dans la Vitoladens 300-C sera rentabilisé après seulement quelques années grâce à l'économie de fioul annuelle, car notre chaudière à condensation consomme moins de fioul que les anciennes chaudières grâce à son efficacité élevée et permet donc une économie annuelle de fioul et d’argent.

Grâce aux modules compacts, cette chaudière fioul à condensation est très peu encombrante et peut être montée pratiquement partout. Elle convient donc parfaitement à la rénovation d'un chauffage. Dans les nouvelles constructions, l'emplacement normalement requis pour la chaudière peut servir à d'autres usages.

La chaudière à condensation : une technique d’avenir

La technologie à condensation extrêmement efficace est conçue pour être utilisée avec tous les types de fioul disponibles dans le commerce.

En combinaison également avec la technique solaire

Une installation de chauffage moderne inclut également une technique solaire novatrice permettant d'utiliser l'énergie gratuite du soleil. Chez Viessmann, nous vous offrons un système parfaitement adapté à la Vitodens 300-C.

Performante et efficace

Avec trois niveaux de puissance jusqu'à 28,9 kW, la chaudière fioul à condensation convient aux maisons individuelles et doubles. Le brûleur à flamme bleue compact à deux allures ou modulant avec silencieux intégré adapte la puissance du brûleur aux besoins calorifiques et assure, par conséquent, l'efficacité énergétique la plus élevée. La technologie est conçue pour être utilisée avec tous les types de fioul disponibles dans le commerce.

Une utilisation flexible

La Vitoladens 300-C est une chaudière fioul à condensation hautes performances qui offre des possibilités d'utilisation flexibles. Particulièrement compacte, elle convient aussi bien à une installation dans une nouvelle construction qu'au remplacement de chaudières désuètes.

Echangeur de chaleur hautes performances

L'échangeur de chaleur Inox-radial résistant à la corrosion en acier inoxydable est la pièce maîtresse de la chaudière. En combinaison directe avec la surface d'échange biferrale, l'énergie utilisée est transformée en chaleur avec efficacité et sans presque aucune perte. Le rendement durablement élevé ainsi obtenu de 98 % est difficile à surpasser.

L’utilisation extrêmement économique du précieux fioul permet également de réduire les émissions de CO2. En optant pour la Vitoladens 300-C, vous contribuerez personnellement à une protection active de l'environnement.

Régulation Vitotronic confortable

Votre installateur et vous-même bénéficiez au même titre de la régulation Vitotronic simple d'utilisation : le menu de réglage est structuré de manière logique et aisément compréhensible, l'affichage est éclairé, contrasté et facile à lire. Une fonction d'aide informe en cas de doute sur les étapes à suivre. L'interface utilisateur graphique sert également à l'affichage des courbes de chauffe.

 
 

Profitez de ces avantages :

  • Chaudière fioul à condensation au sol compacte et hautes performances
  • Rendement jusqu'à 98 % (PCS) / 104 % (PCI)
  • Utilisation optimale de l'énergie pour des dimensions minimales
  • Surface d'échange biferrale avec surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable
  • Brûleur à flamme bleue compact deux allures ou modulant en version ventouse ou cheminée
  • Utilisation silencieuse grâce au silencieux intégré
  • Régulation Vitotronic 200 simple d'utilisation avec affichage texte et graphique
  • Utilise tous les fiouls EL disponibles dans le commerce. Egalement pour le fioul DIN 51603-6-EL A Bio 10 : fioul EL à faible teneur en soufre avec mélange à 10 % de biocomposants (FAME)
  • Pose et installation rapides et flexibles, même dans les espaces restreints
  • Possibilité de placement compact de l'installation de neutralisation dans le bâti inférieur de la chaudière ou de montage mural
  • Groupe de sécurité compris dans la livraison