Trinkwasser-Solarpaket

Exploitation efficace de l'énergie solaire pour la production d'eau chaude facilitée par le package solaire pour eau sanitaire de Viessmann

 

 

Production d'eau chaude dans un package complet

Exploitation efficace de l'énergie solaire facilitée par le package solaire pour eau sanitaire. Le système de production d'eau chaude se compose de deux capteurs plats solaires Vitosol 200-F (type SVK) et du préparateur d’eau chaude sanitaire à deux énergies Vitocell 100-B/-W d'une capacité de 250 litres.

 

Le package convient en particulier à la production d'eau chaude efficace lorsqu'il est question de rénovation et de construction de maisons individuelles. Il constitue un complément idéal en cas de remplacement de la chaudière ou dans les nouvelles installations où l'exploitation de l'énergie solaire gratuite fait souvent partie des standards.


Une rentabilité élevée grâce à un système adapté


Le package solaire pour eau sanitaire a été conçu en termes de taille, de puissance et de prix pour être utilisé dans une maison individuelle. Il offre ainsi une solution écologique et économique à la production d’eau chaude sanitaire.


Facilité d’installation


Tous les appareils et composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres et rendent l’installation extrêmement simple d’utilisation : de nouveaux crochets à chevrons sont disponibles pour le montage sur toiture. En cas d'installation intégrée à la toiture, les capteurs plats sont directement fixés à la structure du toit. Aucun outil n'est requis pour relier les deux capteurs. Outre le faible investissement requis pour l’installation, le temps de montage est également réduit.

Sur le préparateur à deux énergies, la station Divicon solaire, y compris la régulation solaire, est précâblée en usine pour le circuit solaire. Une isolation complète extrêmement efficace réduit les pertes de chaleur du réservoir d'eau chaude.

Profitez de ces avantages :

  • Faibles coûts d’énergie grâce à la production d’eau chaude solaire
  • Le package solaire pour eau sanitaire normalisé et parfaitement coordonné simplifie la planification et la commande
  • Préparateur d'eau chaude sanitaire à deux énergies entièrement équipé pour l'intégration rapide et simple de l'installation solaire
  • Réservoir protégé contre la corrosion en acier, avec émaillage Ceraprotect
  • Montage rapide et simple – Les soupapes de remplissage, d'échappement et d'arrêt et la régulation solaire sont intégrées dans la station Divicon solaire et préassemblées sur le réservoir
  • Protection cathodique supplémentaire au moyen d’une anode en magnésium et d’une anode en courant imposé (disponibles comme accessoires)
  • Capteur plat optimisé en termes de surface avec revêtement d'absorbeur hautement sélectif
  • Facilité de montage du capteur grâce aux crochets à chevrons
  • Installation sans outils des capteurs (système de raccordement)
  • Réduction de la consommation d’électricité grâce à la pompe à haut rendement
  • Faible encombrement grâce à l’intégration des composants